Environnement

Parce que les habitants de Sury ont toujours eu une sensibilité pour conserver son environnement communal propre, parce que la planète est en mauvais état, et parce que nous souhaitons tous que de nombreuses générations puissent encore jouir de la vie et bénéficier d'une nature riche et abondante, le centre social propose quelques pistes pour qu'à notre petit niveau nous soyons aussi acteur de changement.

Le Covoiturage

Un voisin Suryquois fait peut-être le même trajet que vous tous les jours ou seulement une fois par semaine ? Votre ado galère avec les bus pour se rendre à son lycée professionnel et vous n'êtes pas d'accord pour lui acheter une moto ou pour qu'il fasse du stop. Vous voulez faire des économies ? Vous souhaitez participer à la réduction du trafic et de la pollution ?

Et si on s'aidait entre suryquois !

Laissez-nous vos coordonnées avec vos trajets réguliers ou indiquez-nous votre besoin. Déposez un trajet.

Les paniers paysans

Renseignez-vous ici.

Le troc de graines et de plants

Renseignez-vous ici.

Le Nettoyage des bords de Mare

Initié par le centre social en Juin 2016 suite à des propositions des enfants directement (Perrine et Salomé pour ne pas les nommer!), le nettoyage des bords de Mare s'effectuera chaque année en Juin. Différentes associations participent à l'action: l'ASSEN, les marcheurs de la Mare et la Gaule de la Mare. C'est un moment important de la vie de la commune, un moment de partage du bien commun, et un moment de transmission entre générations. Tout le monde y est le bienvenu évidemment!

Des sorties "nature"

Une première sortie champignons aura lieu le Dimanche 9 Octobre. Le RDV est donné à 8h30 au centre social. Mais nous espérons bien constituer un groupe de passionné. Inscription à l'avance nécessaire.

Une première sortie botanique, en partenariat avec l'ASSEN sera organisé au printemps prochain. SI vous êtes intéressés, appelez-nous pour avoir plus d'information.