La soirée Palestine

Mercredi 9 Décembre 2015, le thème ne semblait guère attrayant bien que fondamental. C'est pourtant une salle pleine qui a posé beaucoup de questions à Vincent, Céline, Clint et Céline. Ces quatre là revennaient tout juste de Palestine; pour certain le dernier de nombreux voyages dans ces territoires si riches d'histoire et tristes de guerre. La salle était pleine (plus de 50 personnes) et attentive.

Après un temps de découverte de l'exposition photo, de dégustation de quelques spécialités palestiniennes et d'achat de l'artisanat en vente, c'est une explication très complète qui a été délivrée. Pas moins de sept parties ont été présentées: géographie, histoire, culture, religion, politique…

Ce qui fut marquant dans cette soirée c'est de s'appercevoir qu'alors que les médias donnent une impressin de profusion d'information, la plus part des personnes présentes semblaient dépourvues de connaissances sur la question palestinienne et avide d'en apprendre un peu plus. C'est incroyable qu'au vu de la situation en Palestine, une méconnaissance persiste de manière insistante, dans une population qui pourtant aimerait avoir des informations. Est-ce les médias qui transmettent des informations inconsistantes? Est-ce les médias qui ne répondent pas aux attentes des citoyens en terme de contenu?

CIMG1364