Solidarités

Parce que le centre social se veut un espace de créations de nouvelles solidarités, des habitants se mobilisent et proposent :

Des ateliers de français pour les personnes qui en ont besoin ; pour que la langue française ne soit plus un obstacle à son parcours d'intégration mais bien une force pour faire partager sa culture d'origine. Les ateliers de français sont pour le moment arrêtés en attendant de trouver de nouveaux bénévoles intéressés pour donner cette aide chaque semaine. Avis aux amateurs !

Un écrivain public se propose gratuitement d'aider à la rédaction de courriers administratifs ou personnels pour les personnes qui en expriment le besoin.

Un atelier pour apprendre à se dépatouiller avec des nouvelles technologies qui peuvent être utiles mais un peu complexe à manipuler. Selon la demande, Cyril se propose pour répondre ponctuellement aux demandes : régler son GPS, utiliser une boîte mail, manipuler son nouveau smartphone, faire son choix pour acheter une tablette…Ces ateliers sont également suspendus suite au départ d'un bénévole; quand nous aurons à nouveau un bénévole nous réouvrirons ce temps d'accueil.

Un espace emploi et formation

– La possibilité de faire des achats groupés pour les personnes intéressées