Projection du film « L’odyssée de l’empathie » suivi d’un échange avec le réalisation Mario Viana

Soirée exceptionnelle le 20 Novembre 2015 à 19h aux chartonnes: projection du film d'investigation "L'odyssée de l'empathie" suivi d'un débat en présence du réalisateur Mario Viana.

Après "Amour et Chatiments", Michel Meignant et Mario Viana continuent leur travail d'investigation pour remonter aux origines d'une éducation qui utilise la violence comme témoignage de son impuissance à construire des personnalités saines, entières et épanouis. La revendication de "l'odyssée de l'empathie", qui conteste les schémas éducatifs classiques, porte sur la nécessité de réinventer une éducation bienveillante pour faire advenir des êtres altruistes et respectueux, autant de la nature dont il font partie que des Hommes avec lesquels ils ont besoins de vivre.  

Le 20 Novembre le centre social Christine Brossier de Sury le Comtal projette le film aux chartonnes et accueille Mario Viana pour un échange/ débat sur ce thème d'actualité et au combien fondamental pour l'avenir des sociétés humaines.

Le débat sera animé par Claire Marsot, spécialiste suryquoise de l'accompagnement des parents et des enfants, formé à l'école d'Isabelle Filliozat.