Une soixantaine de jeunes pour « L’Escape » du Père Noël

Ce jeudi 28 décembre, une grande chasse au père noël façon « Escape Game » s’est déroulée dans les locaux de notre Centre Social! Ce sont environ soixante jeunes de 6 structures différentes (communes de Montbrison, St Romain le Puy, St Marcellin, St Just St Rambert) qui se sont retrouvés pour former 8 équipes mixtes à la recherche du grand barbu.

Chaque équipe avait une feuille de route et devait se déplacer de salle en salle avec un roulement de 10 minutes marqué par le son détonnant d’une corne de brume!

Dans chaque salle les jeunes se trouvaient face à un défi différent:

  • Plonger ses mains dans des boîtes opaques remplies d’insectes, de mélanges visqueux ou gluants pour retrouver une clé
  • Décoder des rébus, messages, mot-croisés, codes couleurs pour obtenir des indices (chiffres, mot,…)
  • Parvenir à décrypter des mots la bouche pleine de chamallows pour en prendre l’initiale
  • Retrouver des titres musicaux pour obtenir un mot de passe

Une fois les salles visitées, il fallait alors réfléchir au lien entre chaque indice pour finalement trouver un boîte fermée à clé contenant un téléphone déverrouillable grâce à un code.Les équipes comprenaient alors qu »elles devaient se rendre sur un lieu précis pour y trouver une clé USB contenant un film!

En bref, les équipes ont pu retrouver notre cher père noël en vacances à Hawaï, bien trop fatigué de la tournée qu’il a effectuée cette année. Un « goûter-cadeau » composé de mandarines, pains au lait et papillotes a été proposé pour clore ce grand jeu qui a remporté un franc succès notamment grâce au scénario imaginé par l’équipe d’animateurs présents le jour « J »

wanted

Pour continuer cette belle journée, une soirée réveillon a été organisée avec un buffet salé composé de toasts, verrines, cakes, tartes, pizzas et un buffet sucré avec de splendides bûche, des gâteaux de noël, brownies, et autres délices.

La prochaine grande édition des rencontres inter-centre se déroulera aux vacances d’hiver… D’ici là, l’imagination de l’équipe de choc du réseau des animateurs se réunira pour imaginer un autre grand jeu pour le plus grand bonheur des jeunes adolescents.