Comme toutes les structures accueillant du public, le centre social Christine Brossier a dû fermer ses portes il y a maintenant une dizaine de jours. Le début d’une période un peu déroutante pour toutes les personnes qui gravitent autour du centre : administrateurs, salariés, bénévoles et habitants. Nous sommes néanmoins mobilisés pour continuer à faire vivre le centre social en maintenant le contact avec ses adhérents et amis et en accompagnant les solidarités entre habitants pendant cet éprouvant épisode de confinement…
Plusieurs initiatives sont déjà sur les rails :
– Proposition d’un service de garde pour les enfants des professionnels de santé (les mercredis) ;
– Appels téléphoniques auprès des aînés de la commune afin de prendre de leurs nouvelles* ;
– Appels téléphoniques auprès des jeunes du soutien scolaire et de leurs familles ;
– Visioconférences avec les ados du pôle Jeunesse pour travailler à distance sur les projets en cours : séjour d’été, projet de solidarité, etc.
– Utilisation de la page Facebook du centre social comme outil privilégié d’échange avec nos adhérents (détail ci-dessous).
Rien ne peut remplacer les rapports humains tels que nous avons l’habitude de les vivre au centre social. Alors en attendant d’avoir le bonheur de tous nous retrouver, ne perdons pas le contact !
Solidairement,
L’équipe du Centre social Christine Brossier
* À ce sujet, n’hésitez pas à nous transmettre (de préférence par mail) les coordonnées téléphoniques des personnes qui, autour de vous, seraient heureuses que nous prenions de temps en temps de leurs nouvelles.
À partir de la semaine prochaine, une rubrique par jour sur la page Facebook du centre social !
À partir de ce lundi 30 mars, l’équipe du centre social vous donne rendez-vous chaque jour sur la page Facebook du centre social ! Au menu, 7 rubriques pour partager nos coups de coeur, nos tuyaux, nos idées, et entretenir ainsi l’esprit de solidarité et de convivialité qui est au coeur du projet de notre centre social…