Yves MARTIN, maire de Sury-le-Comtal : «Le centre social attire et mélange des catégories de population extrêmement variées»

Yves Martin, maire de Sury-le-Comtal, en compagnie de la présidente du centre social Mélanie Brossier (photo : Lucile Barbery)

Yves Martin est un natif de Sury-le-Comtal et y a toujours vécu, comme ses parents et grands-parents avant lui. En tant que maire de la commune depuis 2014, il a vu pousser le Centre social depuis sa création et se félicite de l’engouement qu’il génère chez un grand nombre d’habitants ces dernières années et qu’il n’aurait pas soupçonné au démarrage. « Malgré mes craintes et mes interrogations à l’origine, j’ai été agréablement surpris de voir des personnes s’impliquer au sein du Centre social et y prendre leur place ! », témoigne Yves Martin, qui a lui-même déjà participé à différents événements. « Le centre social attire et mélange des catégories de population extrêmement variées grâce aux thématiques qu’il aborde, aux soirées de divertissement comme les concerts aussi… J’apprécie beaucoup cette orientation socio-culturelle que prend le centre. »

De ce point de vue, l’exposition Sury Plurielle et son indéniable retentissement à Sury et au-delà représentent pour lui une belle réalisation, qui a fédéré beaucoup de Suryquois de tous horizons. « Nous apprécions avec ce type de projets ce qui est en train de se faire au centre et l’ampleur que cela prend. » Et de fait, la mairie s’engage aux côtés du centre. Elle a déjà renouvelé et augmenté son soutien financier au centre social au cours du dernier mandat et suivra de près ses futurs projets. « Loin de moi l’idée de suggérer des contenus ou des thèmes de travail pour les années à venir, rassure Yves Martin. Mais nous considérons désormais le centre comme un rouage incontournable de la commune et espérons tout simplement continuer à pouvoir orienter les habitants vers ses bénévoles comme nous le faisons régulièrement ».

Archives des témoignages « Et demain, on fait quoi ? »

Témoignage #1 / Lucile, adhérente : « Je suis tombée amoureuse de Sury »

Témoignage #2 / Céline et David, adhérents : « Des propositions qui montrent qu’il est possible de vivre ensemble, sans tomber dans l’hyperconsommation »

Témoignage #3 / Yves Martin, maire de Sury-le-Comtal : « Le centre social attire et mélange des catégories de population extrêmement variées »