Patrick : « Échanges intergénérationnels et partage de savoir-faire, c’est ça l’esprit du centre social ! »

Patrick, magistral à l’atelier batucada du centre social !

Patrick n’habite pas Sury mais Saint-Rambert. Ça ne l’empêche pas de fréquenter assidûment le centre depuis environ un an. « C’est ma femme qui en a entendu parler par une collègue il y a deux ans et a décidé la première de s’inscrire à l’atelier couture », raconte Patrick, lui-même jeune monteur retraité de chez ZF. Ce qui leur a plu à l’époque, c’est l’absence de professeur dans cet atelier basé sur les conseils bienveillants entre adhérents de différents niveaux. « Échanges intergénérationnels et partage de savoir-faire, c’est ça l’esprit du centre social ! », résume Patrick qui s’est inscrit en septembre à l’Atelier batucada auquel il participe avec zèle, tout le monde peut en témoigner ! Son seul regret, c’est que les séances – une fois toutes les deux semaines – ne soient pas plus fréquentes.

Si Patrick apprécie le centre, c’est peut-être avant tout parce qu’il est à taille humaine : « Ce qui me plait, c’est l’ambiance, le lien avec l’équipe qui est très sympa et le fait qu’on ne soit pas noyé dans la masse. En plus, les tarifs sont très abordables, ce qui ne gâche rien ! ».

Il a déjà été à l’occasion au ciné-club, au cabaret du centre social pour un concert de rockabilly, et même au « Partage des 1000 saveurs », ce sympathique repas partagé où il était le seul homme et a cru que c’était réservé aux femmes. Pour l’avenir, Patrick, curieux de tout, espère que le centre lui donnera encore la chance de participer à d’autres initiations. Pourquoi pas la peinture, l’aquarelle… Patrick ne se refuse rien ! 

 

Archives des témoignages « Et demain, on fait quoi ? »

Témoignage #1 / Lucile, adhérente : « Je suis tombée amoureuse de Sury »

Témoignage #2 / Céline et David, adhérents : « Des propositions qui montrent qu’il est possible de vivre ensemble, sans tomber dans l’hyperconsommation »

Témoignage #3 / Yves Martin, maire de Sury-le-Comtal : « Le centre social attire et mélange des catégories de population extrêmement variées »

Témoignage #4 / Dédé, adhérente : « J’aimerais beaucoup m’engager plus ! »

Témoignage #5 / Mélanie, présidente du centre social : « Impulser une dynamique qui atteigne toutes les catégories de la population »

Témoignage #6 / Sibel, adhérente : « J’y vais dès que je peux ! »

Témoignage #7 / Patrick, adhérent : « Échanges intergénérationnels et partage de savoir-faire, c’est ça l’esprit du centre social ! »