Protocole sanitaire en vigueur au centre social

PROTOCOLE SANITAIRE APPLICABLE À PARTIR DU 1er SEPTEMBRE 2020 (version actualisée 2021)

AU SEIN DU CENTRE SOCIAL CHRISTINE BROSSIER

  • Le port du masque est obligatoire dès 6 ans dans toute l’enceinte du centre social. Cette obligation concerne l’équipe salariée, les intervenants, les bénévoles et l’ensemble des usagers du centre social.
  • Pour l’accueil de loisirs (3-15 ans), il est demandé aux parents de déposer leurs enfants auprès de nos animateurs à l’entrée du centre social, sans pénétrer eux-mêmes dans nos locaux.
  • Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée du centre social. À cet effet, du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs.
  • Pour votre information, le centre est très régulièrement nettoyé et désinfecté. Les intervenants en charge des ateliers pour enfants et/ou adultes se chargent de la désinfection du matériel utilisé dans le cadre des activités dont ils ont la charge.
  • Il est demandé à nos visiteurs et usagers de respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre et de se saluer sans embrassades et sans se serrer la main.
  • Dispositions propres aux activités physiques (boxe, danse Bollywood, batucada, théâtre d’impro…) : conformément à l’article 44 du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, il est demandé aux participants de respecter une « distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité ne le permet pas ». Conformément au même décret, le port du masque est obligatoire à l’arrivée dans nos locaux mais celui-ci pourra être retiré pendant la durée de l’atelier.

Ces consignes pourront évoluer en fonction du contexte sanitaire. Merci de votre compréhension et de votre participation à l’effort collectif !

La direction